Accueil CPGE

Bienvenue sur le site des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles du lycée Follereau de Belfort.

Admissibilités et intégrations 2018

Un résumé des admissibilités et des intégrations des étudiants des classes de PC,PSI et PT sont disponibles dans l'onglet "Nos résultats"

Les résultats des années précédentes y sont également disponibles.

Emplois du temps types

Vous pouvez trouver des exemples d'emplois du temps typiques d'étudiants dans nos classes, dans l'onglet "Présentation"

Brève présentation de nos CPGE

Ces CPGE sont accessibles après tout bac Scientifique, quels que soient votre spécialité et votre tronc commun (S-SVT ou S-SI).

Notre lycée accueille :

- 2 classes de 1° année :

PCSI (Physique Chimie et Sciences de l'Ingénieur)

PTSI (Physique Technologie et Sciences de l'Ingénieur)

- 3 classes de 2° année :

PC (Physique Chimie)

PSI (Physique et Sciences de l'Ingénieur)

PT (Physique Technologie).

Pour tout renseignement concernant ces classes, vous pouvez contacter :

Pour toute question concernant les inscriptions (y compris concernant les visas pour les étudiants étrangers), il est préférable de vous adresser prioritairement à l'administration du lycée (voir rubrique Pratique -> Contacts du site lycées)