Admissibilités 2018 et rentrée 2018

Admissibilités 2018 :

Il est bon de noter que le nombre de candidats à chaque concours est légèrement inférieur au nombre d'étudiants de la classe, chaque candidat ne présentant pas nécessairement l'ensemble des concours.

PC (12 étudiants)

IUT/univ.   3
5/2   6

Note :
les groupements d'écoles sont très différents entre les concours PT et les PC ou PSI, et ne sont donc pas directement comparables.

Bref lexique :

• Admissibilité : Réussite aux épreuves écrites d'un concours, ouvrant les portes de l'oral.
  • Intégrations : Entrée dans une école après réussite de l'oral correspondant, sur le choix de l'étudiant ; il n'y a qu'une intégration par étudiant, même si plusieurs oraux sont réussis.
  • 5/2 : Etudiant refaisant la classe de spé pour faire mieux au concours (par choix ou à défaut d'école proposée)
  • CCP : Concours Commun Polytechnique (34 écoles), ainsi que les écoles utilisant les notes des épreuves de ce concours (devient CCINP)
  • CCS : Concours Commun Centrale-Supélec (11 écoles), ainsi que les écoles utilisant les notes des épreuves de ce concours
  • e3a : Concours e3a (plus de 30 écoles), ainsi que les écoles utilisant les notes des épreuves de ce concours, dont les écoles du groupe Polytech
  • Mines : Regroupement des concours Mines-Ponts (9 écoles) et Mines-Télécom (12 écoles), ainsi que les écoles utilisant les notes des épreuves de ce concours
  • IUT/univ. :  Etudiants ayant choisi de poursuivre leur cursus en IUT ou université.
  • Filière PT : En filière PT, les étudiants ne passent qu'une série d'épreuves écrites, organisée par la Banque d'épreuves de la filière PT, sur lesquelles toutes les écoles recrutent. La notion de banque de notes de différents concours pour l'admissibilité n'existe donc pas dans cette filière.

Pour un tableau plus complet des écoles intégrées, vous pouvez suivre ce lien.

Rentrée 2018 :

Des places restent disponibles dans les classes de 2° année de CPGE pour la rentrée 2018 et en première année (PTSI). Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter les enseignants :

-