STL

Le Baccalauréat Sciences et Technologies de Laboratoire

Un baccalauréat scientifique qui fait plonger dans la démarche scientifique en lien avec les questions actuelles, une approche concrète où l'élève expérimente et construit peu à peu ses connaissances et sa culture scientifique.

Une véritable voie scientifique qui se présente comme une alternative à la voie S en permettant une poursuite d’étude dans l’enseignement supérieur (Institut Universitaire et Technologique, Classe préparatoire aux grandes écoles, Ecole d’ingénieur, Université).

Ce bac propose:

- Un enseignement de tronc commun :
  Un enseignement technologique sous forme d’activités et de T.P. 9h en 1ère, 8h en terminale

Sciences Physiques:
Une approche concrète et transdisciplinaire autour de 3 concepts clés, au cœur de la vie quotidienne : l’énergie, la matière et l’information et à travers 4 thèmes : l’habitat, la santé, le transport et les vêtements et revêtements.

Chimie-Biochimie et Sciences du Vivant:
Etudier par une approche transdisciplinaire l’organisation et la communication dans le
microscopique ainsi qu’une approche de la génétique.

Mesure et Instrumentation:
Apprendre à utiliser les appareils de mesure du scientifique et comprendre leur fonctionnement.

- Deux spécialités:
Un enseignement de spécialité sous forme de T.P et de projets en groupe 6h en 1ère 10h en terminale

- BT  Bio-technologies

SPCL Sciences physiques et chimiques en laboratoire

Plaquette de présentation à imprimer ici!