Option théâtre

Cette option est commune aux Lycées FOLLEREAU, COURBET et CONDORCET.
Les élèves de ces 3 lycées sont toujours regroupés pour les cours et les sorties.

UN BEAU PROGRAMME !

Fiche à imprimer ici!

Il ne s’agit pas de faire de vous un futur acteur mais bien plutôt un futur spectateur averti ! Cette option permet de :
- Développer la dimension esthétique de votre expérience personnelle par une démarche créative.
- Favoriser votre développement personnel par une pratique effective.
- Enrichir votre culture générale.
- Développer votre entraînement personnel et vos capacités de jeu.
- Vous initier au langage théâtral vous faire acquérir dans ce domaine des repères historiques.
- Vous faire rencontrer la création théâtrale vivante.
- Vous apprendre l’analyse critique et objective des spectacles vus.

Elle est ouverte à tous les lycéens de seconde, première et terminale, quels que soient les options ou enseignements de détermination choisis.
Elle est dispensée les mercredis de 14hà 17H.
Elle est assurée en partenariat avec le théâtre GRANIT de Belfort.
Au Bac, seuls les points au-dessus de la moyenne comptent !

- L’inscription peut se faire dès la seconde, mais aussi à partir de la première, voire de la terminale !

- Cette inscription implique un abonnement à 5 spectacles au GRANIT (rencontre avec des comédiens, metteurs en scène, techniciens…) et des déplacements dans d’autres lieux culturels.

- Effectif maximum : 18 élèves sur les 3 lycées.