SI au féminin

SI au féminin au lycée Follereau

Le 14 novembre 2013, les sciences de l’ingénieur se conjugueront au féminin dans plus de 30 lycées en France dont le lycée Follereau de Belfort. Elles bougent et l’UPSTI soutiennent cette demi-journée destinée à sensibiliser aux métiers d’ingénieur les lycéennes de seconde, de première et de terminale du Lycée Follereau mais aussi les élèves de troisième des collèges alentour. En tout, 156 élèves seront accueillies au lycée Follereau. Après la diffusion du film « Les Sciences de l’ingénieur pour répondre aux grands enjeux de demain» suivront des témoignages de 10 femmes ingénieures issues du tissu industriel belfortain : ALSTOM, GE, ASSYSTEM, FAURECIA, PSA… Il y aura ensuite la place pour des échanges avec ces marraines ingénieures sous forme de tables rondes.

Rendez-vous sur les pages des classes prépas du lycée Follereau conduisant à ces carrières.